photo Femme de l'ombre - La Découpe Compagnie

Femme de l'ombre - La Découpe Compagnie

Cinéma, Artisanat

Ligné 44850

Le 05/03/2026

Femme de l’Ombre est un conte sans parole, visuel et sonore, un hommage à Lotte Reiniger, réalisatrice de films d’animation de silhouettes découpées du début du XXème siècle. Dans son atelier abandonné, le fantôme de l’artiste poursuit inlassablement son œuvre en découpant des petites silhouettes en papier. L’espace se transforme et s’anime : on entrevoit des personnages qui évoluent dans des décors enchanteurs, des bains colorés qui illuminent la pièce et des objets qui se révèlent être d’étonnantes machines optiques. Les techniques de fabrication de l’artiste, datant de la naissance du cinéma, nous sont ainsi révélées, mettant en lumière le génie créatif de cette pionnière oubliée.

photo THÉATRE

THÉATRE "LES GARCONS ET GUILLAUME, A TABLE !"

Manifestation culturelle

Treillières 44119

Le 05/03/2026

L'histoire commence avec Guillaume, encore jeune garçon, qui pense être une fille. Du moins, se comporte-t-il comme tel, ce qui n'est pas pour déplaire à sa mère qui ne manque pas une occasion d'entretenir la confusion... Au fil d'un texte touchant et drôle, on découvre un jeune garçon perdu, sujet d'une confusion troublante. Confronté à un entourage peu compréhensif, il s'interroge sur sa propre identité. Sans en avoir l'air, et avec beaucoup de dérision, Guillaume donner un bon coup de pied dans la fourmilière parce qu'il ne revendique rien d'autre que sa propre différence et son propre droit au bonheur, dans une société qu'il rêve inclusive.

photo Concert - Noëmi Waysfeld chante Barbara

Concert - Noëmi Waysfeld chante Barbara

Concert, Musique

Saumur 49400

Le 05/03/2026

Nous la retrouvons dans le cadre de cette nouvelle saison avec sa dernière création consacrée à la chanteuse Barbara. «Chanter Barbara, ça touche à l’expérience du sublime, sans jamais aucune grandiloquence. Barbara nous met dans la confidence, et nous révèle à nous-mêmes. Ses chansons sont si intimes, si justes, si fortes » nous dit l’artiste. Ce concert est une invitation à la rencontre de cette émotion, de ce souffle, portés par la voix de Noëmi Waysfeld qui est accompagnée par le pianiste Guillaume de Chassy et la contrebassiste Leïla Soldevila. Cette création, élaborée par la chanteuse et le compositeur Fabien Cali, est comme la promesse d’une belle histoire d’amour ! PRECISIONS HORAIRES : Jeudi 5 mars 2026 de 20h30 à 21h45.